Maison du Patrimoine et de l’Environnement Midi-Quercy

Accueil > Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et (...) > Une formation pour les salariés du CPIE Midi-Quercy afin d’accueillir (...)

Une formation pour les salariés du CPIE Midi-Quercy afin d’accueillir les visiteurs en situation de déficience visuelle

mardi 31 mai 2011, par LADEVEZE Karine

Le 20 juin 2011, les salariés du CPIE Midi-Quercy, ainsi que les hôtesses des Offices de tourisme de Caylus et Saint Antonin Noble-Val, pourront bénéficier d’une journée de formation dispensée par l’association "Braille et Culture", et pilotée par le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy dans le cadre du projet "Massif Central au bout des doigts", de mise en accessibilité de sites en Pays Midi-Quercy.

Au programme : mise en situation, utilisation des outils à destination du public en situation de handicap, et repas dans le noir... afin d’appréhender au mieux ce type de situation et offrir un service approprié aux visiteurs.
En parrallèle, un travail de réaménagement est en cours dans les locaux de l’écomusée de la Maison du Patrimoine pour faciliter les déplacements, et permettre au plus grand nombre de cheminer à travers les alcôves.

Pour de plus amples informations sur les actions de l’association "Braille et Culture", cliquez ici.