Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> le 24 octobre « le jour de la Nuit » : une nuit pour réduire la pollution lumineuse !

le 24 octobre « le jour de la Nuit » : une nuit pour réduire la pollution lumineuse !
Publié le 30 septembre 2009
Dans un mois le 24 octobre aura lieu le premier jour de la nuit. Cet événement, organisé à l’appel d’un collectif de 18 organismes, est une opération de sensibilisation du grand public à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Sorties nature, observation des étoiles, soirées-débat, découverte de la biodiversité nocturne, extinction des lumières sont quelques unes des activités proposées au grand public et référencées sur le site du Jour de la Nuit : www.jourdelanuit.fr. Plus d’une centaine de manifestations sont d’ores et déjà inscrites.

A ce jour, 42 villes se sont engagées à éteindre certains éclairages de bâtiment, voire l’ensemble des éclairages publics, permettant ainsi de réduire la pollution lumineuse, de faire baisser leur facture énergétique ainsi que leur bilan carbone. Du matériel de communication est mis à disposition des collectivités et des associations dans la rubrique ressources du site.

Alors RDV le 24 octobre pour montrer que la réduction de la pollution lumineuse c’est possible !

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service