Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Visites sensorielles, une nouveauté en Pays Midi-Quercy !

Visites sensorielles, une nouveauté en Pays Midi-Quercy !
Publié le 25 juillet 2011
Afin de rendre accessible au plus grand nombre les visites des villages de Saint-Antonin, de Caylus et de l’écomusée de la Maison du Patrimoine, ces trois structures ont répondu favorablement à la proposition du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, partenaire du projet "Massif central au bout des doigts" qui tend à permettre aux déficients visuels de découvrir nos richesses patrimoniales.

(GIF) Ultime étape du projet, la conception des outils est désormais achevée et les audioguides, carnets adaptés en relief et en caractères agrandis sont à disposition du public à l’Office de tourisme de Saint-Antonin et de Caylus et à l’écomusée de la Maison du Patrimoine, pour améliorer l’accès et les conditions de visites du public mal-voyant ou non-voyant.

Ces supports peuvent également être utilisés par tous les publics, afin d’enrichir les visites de sites, et de bénéficier d’un accompagnement auditif ou visuel.

Le personnel des structures a également participé à une formation avec Braille et Culture, spécialisé, entre autres, dans les formations à l’accueil du public handicapé, qui permet dorénavant à tous les salariés d’accueillir et de guider les publics en situation de déficience visuelle.

Nos premiers visiteurs "Testeurs" à l’écomusée à Caylus ont été conquis par ces outils !

Retrouvez le descriptif de ce projet sur le site du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, en cliquant ici

Si vous souhaitez plus d’informations sur le projet "Massif Central au bout des doigts", cliquez ici

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service