Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Vers un Schéma des Mobilités en Tarn-et-Garonne

Vers un Schéma des Mobilités en Tarn-et-Garonne
Publié le 29 mai 2012
Le territoire départemental évolue. La population s’accroît (+ de 3 200 personnes par an entre 1999 et 2008), le phénomène de « métropolisation » dans l’aire d’influence de Toulouse s’étend, les attentes prioritaires des habitants en termes de préservation du cadre de vie et d’offre de services sont de plus en plus marquées et des grands projets d’infrastructures feront prochainement évoluer le système de mobilité (GPSO (LGV), plateforme « Grand Sud Logistique », ...).

Face à ces évolutions et aux enjeux qu’elles sous-tendent le Conseil Général de Tarn-et-Garonne a initié en 2010 une grande réflexion : « Tarn et Garonne 2025 ». Plusieurs priorités, propres aux Tarn-et-Garonnais, avaient émergé : les transports, la préservation du cadre de vie et la préservation de l’environnement. L’approfondissement de la question de la mobilité est apparu central.

C’est pourquoi, dans la continuité de « Tarn et Garonne 2025 » le Conseil Général de Tarn-et-Garonne s’engage dans une réflexion globale et partenariale de définition d’un Schéma des Mobilités à l’échelle départementale.

Cette réflexion vise à approfondir la question de la mobilité et permettra d’élaborer un projet de territoire cohérent et partagé. Elle a vocation à déboucher sur une mise en oeuvre opérationnelle d’actions concrètes améliorant les conditions de mobilité de l’ensemble des Tarn-et-Garonnais.

Pour en savoir plus, RDV sur le lien suivant du site du CG82.

(Source : CG82)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service