Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Une nouvelle productrice sur Grainesdeterroir.

Une nouvelle productrice sur Grainesdeterroir.
Publié le 15 octobre 2010
La Ferme de la Bardigne était une ferme auparavant exploitée en conventionnel. Hélene Massip, (Maraîchère), lors de son installation sur les terres, a décidé de produire selon le cahier des charges "Agriculture Biologique".

Il lui faut donc attendre 2 ans pour pouvoir vendre ses produits avec la mention bio. Pendant ces deux ans, elle est contrôlée par un organisme certificateur et respecte le cahier des charges AB.

Graines de Terroir a décidé de mettre en vente ses produits sur le site internet, mais ils ne peuvent pas être étiquetés comme en tant que bio.

Les produits seront clairement indiqués comme " non bio " et c’est en connaissance de cause que les clients pourront ou non choisir ses produits.

Pourquoi des produits non bio sur grainesdeterroir ?

L’association Grainesdeterroir est désireuse de développer l’agriculture biologique en Pays Midi-Quercy. Nous souhaitons aider les agriculteurs qui se convertissent au mode de production biologique. C’est pourquoi, après avoir rencontré plusieurs fois Hélène Massip, après avoir suivi l’évolution de son projet, nous avons décidé de mettre sur le site internet ses produits dès la première année, même si ils ne sont pas considérés comme bio.

Cela fait parti aussi de la mission de grainesdeterroir, aider les producteurs qui ne peuvent pas vendre leurs produits dans le circuit bio durant les premières années de conversion.

Voir pouvez découvrir son exploitation sur l’adresse suivante :

http://www.grainesdeterroir.com/producteur20.php

Source Grainesdeterroir

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service