Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Pratique >> Centre de documentation >> Sélection de ressources >> Une nouvelle exposition proposée par l’ARPE : Et si on jardinait...

Une nouvelle exposition proposée par l’ARPE : Et si on jardinait...
Publié le 1er juillet 2013
" L’ARPE Midi-Pyrénées, correspondant régional du réseau ’’Jardin dans Tous Ses Etats (JTSE) depuis une dizaine d’années, vient de concevoir et réaliser une nouvelle exposition itinérante, intitulée « Et si on jardinait... ».
(JPG)

Cette exposition a pour ambition de donner à chacun envie de jardiner, de manière individuelle ou collective (par exemple en rejoignant un jardin partagé ou en le créant, avec d’autres) et de présenter les jardins dans toutes leurs dimensions (alimentaire, environnementale, sociale, culturelle,...). Elle donnera à voir les mille et une richesses de nos jardins et témoignera que « Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles » (Christian Bobin)

Elle a été inaugurée le 14 mai 2013 à l’Hôtel de Région à l’issue du petit-déjeuner-débat de l’ARPE consacré aux Jardins partagés, des jardins multiples, en présence des partenaires techniques et financiers de l’ARPE sur ce projet (Région Midi-Pyrénées, Association des Jardiniers de Tournefeuille, École Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse, Agence de l’Eau Adour-Garonne), et de l’écrivaine et ethnologue Marie Rouanet qui a donné à cette occasion une mini-conférence sur les jardins et la place de la nature en ville. "

Source : ARPE Midi-Pyrénées

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service