Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Une nouvelle étape vers la labellisation "Tourisme et Handicap" de l’écomusée

Une nouvelle étape vers la labellisation "Tourisme et Handicap" de l’écomusée
Publié le 27 septembre 2010
Dans le cadre du projet "Le Massif Central au bout des doigts", un diagnostic d’accessibilité a été réalisé le 28 juillet 2010 par Bruno DES BORDERIES de l’ADT 82, évaluateur pour l’attribution du label "Tourisme et Handicap" et Marie-Christine SAIS, directrice adjointe du CAUE 82.
(JPG)

Lors de la précédente rencontre des "candidats" à la mise en accessibilité de sites touristiques initiée par le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, l’ADT 82 et le CAUE ont proposé une analyse conjointe des sites afin de dresser un état des lieux des points d"amélioration de chacun des sites.

Dans cette perspective, l’écomusée de la Maison du Patrimoine a bénéficié des conseils des deux techniciens qui accompagnent l’équipe du CPIE Midi-Quercy, dans la reflexion et la volonté d’élargir l’accueil du public aux personnes présentant des déficiences.

Leurs préconisations avaient déjà été mises à profit pour partie, et servent depuis de références dans les projets du CPIE concernant l’aménagement des locaux de l’écomusée et l’acquisition de matériel.

Ainsi, le réaménagement de l’espace d’accueil et de lecture a été remanié en tenant compte des critères de labellisation.

Nous remercions vivement M. DES BORDERIES et Mme SAIS pour leurs précieux apports et conseils.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service