Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Une étude sur la mobilité et les déplacements en Pays Midi-Quercy

Une étude sur la mobilité et les déplacements en Pays Midi-Quercy
Publié le 10 août 2009
Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy s’engage sur la mobilité et consulte les habitants du territoire, afin de connaître leurs pratiques de déplacements et leur souhait pour l’avenir.

Dans le cadre de sa politique de développement, le Pays Midi-Quercy mène actuellement un diagnostic autour de la mobilité et des déplacements sur l’ensemble du territoire. En effet, le Pays souhaite répondre aux exigences actuelles de développement durable (limitation des Gaz à Effet de Serre) afin de maintenir l’attractivité du territoire mais aussi de garantir l’accès aux services à l’ensemble de la population, et ce dans un contexte de hausse des prix des énergies fossiles.

Durant ses 3 mois de stage, Florence PADIE réalise donc un état des lieux de la situation. Elle recueille un maximum de données qui permettront de préconiser des actions ou d’améliorer l’existant.

Personnellement convaincue de la nécessité de favoriser les modes de déplacements doux, Florence vient travailler tous les matins en vélo et fait même des émules au sein du Pays !

(JPG)
Florence et Marie-Christine arrivant au Pays

Une restitution de ce travail est prévue courant septembre. Les principales conclusions seront également disponibles sur le site du Pays Midi-Quercy.

Florence PADIE reste à votre disposition pour toute information à ce sujet au 05 63 24 60 64.

Un questionnaire est à votre disposition sur le site du PMQ.

Demander le habitat-paysmidiquercy@info82.com ou consultez-le sur le site du Pays Midi-Quercy

N’hésitez pas à participer, vous alimentez la réflexion !

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service