Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Un nouvel acteur de la préservation du patrimoine en pierre sèche en Pays Midi-Quercy

Un nouvel acteur de la préservation du patrimoine en pierre sèche en Pays Midi-Quercy
Publié le 12 avril 2011
Pour Florian Bourgoin, bâtisseur en pierre sèche ou murailler, la Pierre Nomade s’arrête en Pays Midi-Quercy ...

"Les petits édifices en pierre sèche et les savoir-faire qui ont permis de les bâtir constituent notre patrimoine commun. Il est de notre responsabilité de les restaurer, de les préserver, de les transmettre."

Passionné par ces techniques et ces réalisations, il a appris à les maîtriser au cours d’une formation de technicien en restauration du patrimoine rural méditerranéen et pendant ses 3 ans d’apprentissage avec des bâtisseurs expérimentés. Il s’installe aujourd’hui à Ginals et intègre la Scop Ozon’ pour développer son activité autour de la pierre sèche : restauration, création, formation.

Vous avez un mur écroulé, une caselle branlante ou vous avez besoin de créer un muret de soutènement, un escalier, une calade autour de chez vous ? Il restaure et bâtît dans le respect des traditions et en harmonie avec chaque lieu.

Vous souhaitez découvrir et apprendre ces techniques traditionnelles ? Il partage et transmet sa passion lors de stages d’initiation ou de démonstrations.

"Le bâti en pierre sèche fait partie de notre identité locale, il est vivant, solide et beau. Redonnons-lui ensemble sa place dans nos paysages."

Vous pouvez le contacter au 06 11 37 43 38 ou par mail : flobour@no-log.org

Florian Bourgoin La Pierre Nomade Lieu-dit La Salesse 82330 Ginals

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service