Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Manifestations du CPIE Quercy-Garonne >> Un nettoyage des bords de Garonne à Verdun sur Garonne

Un nettoyage des bords de Garonne à Verdun sur Garonne
Publié le 29 juin 2015
Le lundi 11 mai, deux classes de l’école primaire de Verdun sur Garonne ont remplis des sacs de nombreux déchets jalonnant les berges du fleuve.

Les habitants du village ont dû se demander qu’elle était cette ribambelle d’élèves motivés qui descendait la rue en direction du fleuve et de ses berges.

Cinquante six enfants, leurs enseignantes et des parents d’élèves ont suivi l’animatrice du CPIE Quercy-Garonne pour ramasser les déchets de toute sorte.

Cette sortie avait été précédée d’une intervention en classe présentant la Garonne de sa source à son embouchure. Le diaporama exposait également les différentes pollutions (chimiques, physiques, ...) qui défigurent le cours d’eau.

En effet, nos rivières et ruisseaux sont un chemin "favorable" pour les déchets qui viennent s’y échouer. L’eau les transporte et les amène jusqu’à l’océan. Préserver nos cours d’eau c’est également préserver les océans.

C’est donc 80 kilos de déchets qui ont été récoltés et évacués dans une benne (fournie par la Mairie de Verdun sur Garonne).

Un grand MERCI à tous les élèves et à leurs enseignantes.

Des remerciements également à la Mairie de Verdun pour son partenariat actif (fourniture de sacs poubelles, mise à disposition d’une benne et présence sur le terrain le jour J).

(JPG)
Le ramassage
(JPG)
La pesée
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service