Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Un jardin médiéval grandit dans la rue Bombecul de Saint Antonin-Noble-Val

Un jardin médiéval grandit dans la rue Bombecul de Saint Antonin-Noble-Val
Publié le 3 août 2010
Inauguré en juillet, ce jardin composé de trois parcelles a été nettoyé et aménagé avec l’aide de la municipalité, la Société des amis du vieux Saint Antonin, l’association Bourse aux plantes sans oublier les voisins heureux de voir ses parcelles revalorisées et embellies.

Le choix des plantes s’est imposé tout naturellement, plantes aromatiques, médicinales et condimentaires, le jardin médiéval étant un jardin d’inspiration monastique (ceux-ci ont été développés du VIIe siècle au XIIIe siècle).

Les jardins Monastiques sont par définition des jardins clos, situés aux abords où dans l’enceinte d’un monument issu de l’époque médiévale : Abbaye, Monastère, Prieuré. Les plantes y sont ordonnées en espaces cultivés limités par des plates-bandes ou des petites haies. Le choix des plantes a été déterminé par celles connues en Europe entre le Ve et le XVe siècle.

La mise en valeur de ce jardin a nécessité la réfection de la ruelle y menant : la Rue Bombecul. A l’occasion d’une visite dans ce village médiéval n’hésiter pas à partir à la recherche de cette ruelle cachée dans ce petit village riche en ruelles et aux nombreuses places, dépaysement garanti.

Source la Dépêche du Samedi 24 juillet

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service