Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Un jardin d’expérimentation pour le lycée agricole de Moissac.

Un jardin d’expérimentation pour le lycée agricole de Moissac.
Publié le 24 mai 2010
Le champ de blé appartenant au lycée va servir de base à une étude sur les plantes messicoles, en régression depuis l’intensification de champs cultivés.

Vendredi 7 Mai sous une plus battante les quinze élèves en seconde professionnelle grande culture, arboriculture et légume au lycée agricole de Moissac ont effectué leur première sortie botanique sur le terrain.

Cette sortie, accompagnée de leur professeur de biologie, Sabine Hauet, ainsi que deux intervenants Sophie Lemonnier, formatrice de l’enseignement agricole en environnement et Guillaume Fride du laboratoire national de protection des végétaux avait pour but d’interpeller et d’expliquer aux lycéens les plantes messicoles leurs raisons d’êtres et leurs causes de disparitions.

Des intervenants de Lozère et de Montpellier ont passé une journée avec les élèves pour démontrer les raisons d’être de cultiver la biodiversité de ces plantes.

Des prélèvements de plant ont été effectué pour analyse.

Ce travail se déroulera sur leurs trois années de scolarité.

Source (Dépêche du 7 mai 2010)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service