Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Un coup de pouce du CREN MP pour les chauves-souris habitant les ponts : 35 agents techniques des ponts sensibilisés !

Un coup de pouce du CREN MP pour les chauves-souris habitant les ponts : 35 agents techniques des ponts sensibilisés !
Publié le 16 décembre 2011
35 agents techniques des ponts ont été sensibilisés et formés à la recherche de présence de chauves-souris lors de leurs visites d’ouvrages d’art dans le cadre du Plan Régional d’Actions pour les Chiroptères (2009-2013).

Plusieurs réunions entre le CREN MP et la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIRSO) ont permis d’aboutir à ce programme de formation pour les agents techniques et la Cellule de Gestion des Ouvrages d’Art de la DIRSO.

« Cette formation avait vocation à les sensibiliser à la protection des chauves-souris et à leur donner des recommandations simples pour prendre en compte les chauves-souris lors de l’entretien des ouvrages » explique Sophie Bareille, animatrice du Plan en Midi-Pyrénées ayant réalisé les formations avec la DREAL Midi-Pyrénées.

Un « Mémo technique » contenant des recommandations et des outils de recherche de présence de chauves-souris permettra notamment aux agents de communiquer leurs observations lors des visites des ouvrages.

Pour en savoir plus et telecharger ce guide, RDV sur le lien suivant du site du CREN MP

(JPG)

(Source : CREN MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service