Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Un club des sites touristiques en Tarn-et-Garonne !

Un club des sites touristiques en Tarn-et-Garonne !
Publié le 21 avril 2011
L’ADT, en partenariat avec le Conseil Général, a proposé à des sites touristiques du Tarn-et-Garonne de créer un réseau facilitant la mutualisation des moyens, des énergies et des compétences afin d’améliorer les performances de chacun en matière d’accueil, de visite et de communication. C’est ainsi qu’est né le Club des sites qui regroupe aujourd’hui 24 membres au rang desquels :

Abbaye de Beaulieu, Château de Gramont, Abbaye de Belleperche, Bamboo Parc, Châteaux de Bruniquel, Conservatoire des métiers d’autrefois, Domaine du Gazania, Domaine de Montels, Eglise Lachapelle, Grotte du bosc, Jardins de Quercy, Maison Fermat, Moissac, Musée Auvillar, Musée Lamothe Cadillac, Péniche Porthos, La ferme du Ramier, Le Petit Paris, Agrip Aventure, Office de Tourisme de Saint Antonin Noble Val, Musée du miel, Croisière Montech, CIAP et le Musée Ingres.

(JPG)

Cette mutualisation consiste à diffuser la documentation relative aux différents membres dans les Offices de tourisme et dans les sites membres du Club, ce qui représente 42 lieux de diffusion répartis sur tout le département. C’est dans un présentoir en ossature métal rehaussé d’une carte départementale qu’est diffusée la documentation propre au club. La bourse d’échanges qui s’est tenue le 15 avril a permis les différentes livraisons et diffusions de la documentation de chaque site pour chaque diffuseur dont les membres du club. L’adhésion des membres au club est d’une durée de 2 ans. De plus certaines cases des présentoirs sont réservées à la mise en avant des manifestations ponctuelles pour une durée choisie. La location de telles cases va de 150 € pour un mois à 600 € pour 3 mois. Ceci dans les 42 lieux de diffusion.

Une belle initiative destinée à présenter toute une palette de de visites et d’activités encadrées à découvrir « au fil de vos envies ».

Source : ADT 82 Plus d’infos sur l’Agence de Développement Touristique de Tarn-et-Garonne, en cliquant sur ce lien :

http://www.tourisme82.com/accueil.aspx

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service