Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Un BP JEPS Loisirs Tous Publics option « Animer et valoriser les ressources d’un territoire rural » au Lycée François Marty à Monteils dans l’Aveyron

Un BP JEPS Loisirs Tous Publics option « Animer et valoriser les ressources d’un territoire rural » au Lycée François Marty à Monteils dans l’Aveyron
Publié le 11 mai 2010
Cet organisme propose une formation professionnelle dans les métiers de l’animation, le BPJEPS Brevet Professeur Jeunesse Éducation Populaire du Sport.

A 11 kms de Villefranche de Rouergue, 25 Kms de Caylus, 74 kms de Montauban.

Avec une unité de formation appelée : Intégrer des objectifs liés au développement durable dans les projets d’accueil tous publics en milieu rural. Cette formation diplômante de niveau 4 (bac) s’effectue en 11 mois. 20 semaines en centre de formation et 20 semaines en stage.

Un animateur qui possède un BP JEPS exerce de manière autonome son activité d’animation en utilisant un ou des supports techniques dans la limite des cadres réglementaires.

Il peut-être responsable pédagogique, il assure la sécurité du public dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d’activité qu’il met en œuvre en lien avec le projet de la structure.

Il participe à l’organisation, au fonctionnement, à l’administration et à la gestion financière de la structure. Il peut assumer la fonction de directeur d’accueil collectif de mineur. Pour postuler à cette formation, il est préférable d’avoir une expérience dans l’animation (BAFA par exemple).

Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez à appeler au : 05 65 29 62 13 ou par émail : cfpa.monteils@laposte.net.

Source : FRANCOIS MARTY FORMATION CONTINUE

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service