Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Ecomusée >> Un 1er pas vers la labellisation Tourisme et Handicap de l’écomusée de la Maison du Patrimoine

Un 1er pas vers la labellisation Tourisme et Handicap de l’écomusée de la Maison du Patrimoine
Publié le 22 décembre 2008
De mai à septembre 2008, Cindy, Mélanie, Emilie et Pauline, élèves en terminale Services en Milieu Rural du Lycée Clair Foyer à Caussade ont mené une étude axée sur les critères de labellisation "Tourisme et Handicap" concernant l’écomusée de la Maison du Patrimoine à Caylus, dans le cadre d’une action professionnelle.

(JPG) Leur analyse visait à définir les conditions d’accueil du public à mobilité réduite et les aménagements à envisager dans l’optique de l’obtention du label "Tourisme et Handicap".

Leur démarche s’est articulée autour de visites de sites labellisés, tels que l’Office de Tourisme de Montpezat-de-Quercy et la résidence des chênes à Parisot, de recherches des critères de labellisation et d’un état des lieux de l’écomusée en présence de M. DESBORDERIES du Comité Départemental du Tourisme, de Mme SAIS, du CAUE 82 et de l’équipe du CPIE Midi-Quercy.

Ces éléments leur ont permis d’établir un diagnostic, qu’elles ont restitué le 12 novembre 2008 dans les locaux concernés.

Cette action s’inscrivait dans le cadre du projet " Service Educatif 2008/2009" et tous nos vœux de réussite accompagnent les quatre élèves pour l’obtention de leur diplôme.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service