Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Collectivités >> Trame verte et bleue, c’est parti !

Trame verte et bleue, c’est parti !
Publié le 25 octobre 2011
Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu ont installé le Comité national Trame verte et bleue. La Trame verte et bleue s’inscrit au-delà de la simple préservation d’espaces naturels isolés et de la protection d’espèces en danger.

Réduire la fragmentation des habitats due à l’augmentation des zones urbanisées et au développement des infrastructures de transport, préserver la fonctionnalité des écosystèmes, améliorer la qualité et la diversité des paysages... Tels sont les objectifs de cette démarche qui vise à réconcilier la nature et l’aménagement du territoire.

(JPG)

Afin de faciliter le travail des acteurs concernés, un centre de ressources dédié à la Trame verte et bleue vient d’être créé. Actualités, recensement et valorisation des initiatives, retours d’expériences, mutualisation des connaissances... le centre de ressources, accessible en ligne, est conçu comme une véritable boîte à outils pour fournir un soutien méthodologique aux professionnels et aux acteurs. http://www.trameverteetbleue.fr/

Pour en savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Trame-verte-et-bleue-c-est-parti,24708.html

(Source : MEEDDTL)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service