Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Etudes et conseils >> Natura 2000 >> Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère >> Tout savoir sur les chauves-souris des Gorges de l’Aveyron

Tout savoir sur les chauves-souris des Gorges de l’Aveyron
Publié le 25 août 2009
Dans le cadre de l’animation Natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère », le syndicat mixte du Pays Midi-Quercy a édité 2 plaquettes de sensibilisation aux chauves-souris.

Ce site abrite 8 espèces de chiroptères reconnues d’intérêt communautaire et en fait un site majeur de préservation en Midi-Pyrénées.

2 plaquettes ont été éditées afin de mieux les faire connaitre pour les préserver :

« Les falaises, des gîtes pour les chauves-souris » :

Cohabiter en falaise avec les chauves-souris, les principales espèces qui fréquentent les falaises des gorges de l’Aveyron, les périodes, les gîtes, les indices de présence et comment participer à leur préservation ?.

« Cohabiter avec les chauves-souris » :

Les principales espèces qui fréquentent nos maisons, les périodes, les gîtes et lieux de passage, les indices de présence, pourquoi et comment cohabiter, les gestes simples pour participer à leur préservation.

(JPG)

Ces plaquettes téléchargeables sur le lien suivant : http://www.midi-quercy.fr/2-nouvelles-plaquettes-d.html ont été réalisées par le CPIE Midi-Quercy, le CREN Midi-Pyrénées, la SFEPM, le Pays Midi-Quercy, l’ADASEA 82 et l’’ATASEA.

Plus d’informations : Groupe Chiroptères de Midi-Pyrénées (CREN-GCMP)

Tél : 05 81 60 81 90.

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service