Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Toulouse, Montauban, Lamothe-Capdeville, Septfonds... : des antennes relais qui font grand bruits.

Toulouse, Montauban, Lamothe-Capdeville, Septfonds... : des antennes relais qui font grand bruits.
Publié le 29 octobre 2009
A l’heure ou les rapports scientifiques sur la nocivité des ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile restent contradictoires et où le principe de précaution devrait semble-t-il prévaloir, SFR a lancé une campagne de communication et d’explication préalablement à l’installation d’une nouvelle antenne sur le secteur de St Cyprien à Toulouse : 1 000 courriers et dépliants explicatifs, site internet et permanences.

A Montauban, les commerçants du centre ville ont intenté un référé contre l’implantation d’une antenne SFR sur les toits rue de la République. L’audience est reporté au reporté au 5 novembre.

A Lamothe Capdeville, Le comité Vigilance Antenne a réuni une 100aine de participants pour débattre de l’implantation d’une antenne relais de téléphonie mobile (UMTS 3° génération) qui aurait reçu l’accord du Maire de la Commune sans concertation. Le comité souhaite faire prévaloir l’argument de santé publique.

A Septfonds, un projet d’implantation de 12 nouvelles antennes SFR serait en cours sur le stade près de l’école et des habitations. Le « collectif septfontois Vigilance antenne » veut faire appliquer le principe de précaution » !

A suivre

(Sources : dépêche du Midi du 23/10, du 16/10 et du 2/10)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service