Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Manifestations du CPIE Quercy-Garonne >> Sortie de terrain, soirée débat .... >> Succès pour les jardins au naturel en Tarn-et-Garonne : plus de 350 visiteurs !

Succès pour les jardins au naturel en Tarn-et-Garonne : plus de 350 visiteurs !
Publié le 16 juin 2017
Cette action était organisée par le CPIE Quercy-Garonne, Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, dans le cadre de la 5éme édition de l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » de l’UNCPIE.
(JPG)
(JPG)

10 jardinières et jardiniers se sont mobilisés le weekend dernier, 10 et 11 juin, sur les communes de d’Albias, Caylus, Lacapelle Livron, Lapenche, Montpezat de Quercy, Saint Antonin Noble Val et Septfonds pour présenter leurs jardins et leurs pratiques de jardinage au naturel. Ils sont dans une démarche respectueuse de l’environnement et n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

(JPG)

Aline et ses variétés de rosiers superbes sur le Causse de Caylus, elle couvre son sol pour utiliser moins d’eau !

Bernadette et Jacques et le potager des senteurs, cultivé en lasagnes ! Christiane et son compostage de surface pour nourrir son sol !

Annie et Pascal et les multitudes d’espèces végétales bien adaptées à leur milieu ! Nicole et l’accueil de la biodiversité et des insectes au camping.

Catherine et ses paillages et plantes couvrantes. Laurent se préoccupe de la vie de son sol !

Anne Marie et Guy et leurs belles collections de bonsaïs et orchidées. Pierrette et Moise et leur technique de laisser faire la nature...

Et pour finir les jardiniers de l’espace partagé de Septfonds ont le sens du partage et de la fête, car ils fêtaient ce samedi la première année de leur jardin.

(JPG)

Ces journées se sont déroulées dans une ambiance très conviviale, de partage et d’échanges avec des visiteurs très intéressés sur le jardinage au naturel.

Des animations Le CPIE Quercy Garonne a animé des stands de découverte des auxiliaires du jardin, chez Annie et Pascal Guilliou à Septfonds et chez Pierrette et Moise Viguier à Lacapelle Livron.

Les visiteurs ont été ravis de l’accueil des jardiniers et de découvrir des jardins magnifiques. Un grand merci !

Cette action du CPIE Quercy Garonne vous est proposée dans le cadre de son " Programme d’Education à l’Environnement et au Développement Durable 2017 et l’action « Jardinons au naturel " grâce au soutien financier de nos différents partenaires

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service