Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril : Les Balades de Pays

Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril : Les Balades de Pays
Publié le 26 mars 2007
Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, le CPIE Midi-Quercy vous propose 4 balades originales à la découverte des goûts et saveurs, des savoirs-faire et des traditions, du patrimoine bâti et de la flore :
-  Caylus : dimanche 1 avril 2007,
-  Montpezat-de- Quercy : mercredi 4 avril,
-  Monclar-de-Quercy : vendredi 6 avril,
-  Bruniquel : samedi 7 avril.

(JPG) Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy a conçu un outil de gestion et de valorisation du paysage : la « Charte patrimoine et paysages pour demain du Pays Midi-Quercy ». Elle permet d’agir concrètement sur l’environnement, l’urbanisme, l’architecture. Le CPIE Midi-Quercy souhaite s’inscrire dans cette démarche, en proposant des itinéraires de découverte et de valorisation du Pays.

En concertation étroite avec les acteurs locaux, nous proposons dans le cadre de la semaine du dévelopement durable organisée du 1er au 7 avril 2007 par le Ministère de l’écologie et du développement durable, des « Balades de Pays » ludiques et conviviales. L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir à la population locale son territoire, de valoriser les chemins de Petite Randonnée et chemins de Grande Randonnée à travers le patrimoine naturel, bâti et culturel.

Ces balades d’une durée de 3 heures s’adressent au grand public, elles sont animées par un guide de randonnée pédestre. Au départ de bourgs centraux, elles permettront une visite du milieu environnant de la commune. Les groupes sont constitués de 12 participants.

A travers chaque ballade, quatre thématiques sont développées : les savoirs faire et les traditions, les goûts et saveurs , le patrimoine bâti remarquable et la flore environnante.

Les inscriptions se font par téléphone au 05 63 24 06 26 du lundi au vendredi.

Ces balades sont proposées gratuitement, elles sont financées par le Pays Midi-Quercy, le Conseil Général du Tarn et Garonne, la Région Midi-Pyrénées, la DIREN et le programme européen LEADER +.

JPG - 102.3 ko
Plaquette de présentation : Les Balades de Pays
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service