Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Tarn-et-Garonne >> Sécheresse : limitation des usages d’eau en Tarn et Garonne

Sécheresse : limitation des usages d’eau en Tarn et Garonne
Publié le 26 août 2009
En l’absence de précipitations significatives et compte tenu de températures caniculaires sur le département la semaine dernière, la situation hydrologique s’est dégradée, notamment sur les axes Garonne et Aveyron où les réserves de soutien d’étiage risquent de connaître un épuisement prématuré des stocks.

Un arrêté a pris effet le mardi 25 août 2009 à partir de 8h00 du matin. Il a pour objet d’instaurer des mesures de restriction des prélèvements agricoles à 1 jour par semaine sur les cours d’eau de la Garonne et de l’Aveyron, y compris leurs nappes d’accompagnement.

Les autres mesures de limitation fixées antérieurement sont inchangées sur l’ensemble des autres zones.

Vous pouvez consulter cet arrêté dans les mairies concernées, sur le site de la préfecture http://www.tarn-et-garonne.pref.gouv.fr/ sous le répertoire "l’action de l’Etat / agriculture _ equipement _ environnement _industrie / ddea / les arrêtés". ou interroger le serveur vocal Météo-France au 08 92 68 02 82 + touche 4 + touche 9 (0,34€ la minute).

Contact : Direction départementale de l’équipement et de l’agriculture Service départemental de police de l’eau 2, quai de Verdun - BP 755 82 013 MONTAUBAN Cedex Michel BLANC : 05 63 22 25 41

(Source : Préfecture 82)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service