Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Région Midi-Pyrénées : Un plan énergie renouvelable unique en France

Région Midi-Pyrénées : Un plan énergie renouvelable unique en France
Publié le 3 janvier 2011
À l’initiative de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, le Conseil régional et la Banque européenne d’investissement financent l’énergie verte grâce à un dispositif unique en France à destination des artisans et des entreprises.

Pour accompagner ses politiques de lutte contre le changement climatique, la Région s’est tournée vers la Banque Européenne d’Investissement pour débloquer une ligne de crédits destinés aux projets de production d’électricité renouvelable en Midi-Pyrénées.

Au total, 700 millions d’euros de prêts bonifiés sont mobilisés pour les artisans et les entreprises de la région. Objectif : financer la mise en place de centrales photovoltaïques, d’éoliennes ou des installations de méthanisation.

Cette somme permettra également la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés, soit une réduction de 20 % - au moins- des consommations énergétiques. « C’est un plus incontestable pour dynamiser de nouveaux secteurs qui sont créateurs d’emplois en Midi-Pyrénées », souligne Martin Malvy, président de la Région.

Outre la réduction des taux d’emprunt, la Région garantit une partie des prêts accordés aux PMEAprès un appel à candidature de la Région et de la Banque Européenne d’Investissement, deux groupements bancaires de Midi-Pyrénées, ont été retenus pour relayer ces prêts sur le terrain. Il s’agit du groupe BPCE (Caisse d’Épargne et Banque Populaire) et du Crédit Agricole.

Pour en savoir plus : http://www.midipyrenees.fr/Un-plan-Energies-renouvelables-unique-en-France

(Source : Région Midi-Pyrénées)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service