Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Quand la jeunesse essaie de faire face aux déchets sauvages à Bruniquel !

Quand la jeunesse essaie de faire face aux déchets sauvages à Bruniquel !
Publié le 29 janvier 2009
Mikael et Laura, deux jeunes vacanciers étaient avant tout venus pour profiter depuis la place du Roca à Bruniquel du point de vue sur les Gorges de l’Aveyron. Mais si au loin la vue était remarquable, en contre bas la vision était tout autre : des cannettes, des verres, des bidons d’huile, un matelas et de la ferraille...

Pour ne pas en rester là, ils ont mis leur cœur à l’ouvrage en nettoyant les pentes du Roca et en ramassant prés de 500 L de déchets. Revenus pour profiter des lieux après les fêtes de Noêl, les 2 jeunes n’ont pu que constater que de nouveaux déchets avaient été jetés.

Le constat peut paraitre cruel mais ces actes éco-citoyens ne sont pas vain car la sensibilisation à la sauvegarde des paysages est un travail de longue haleine et la prise de conscience est en cours. Nous y travaillons...

Chapeau bas à ces 2 jeunes pour cette initiative ! Halte à ces incivilités et les déchets sauvages ne passeront plus leurs vacances à Bruniquel !

(JPG)

(Source : La Dépêche du Tarn et Garonne le 05/01/2009)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service