Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Règlementation >> Projet de loi biodiversité : une nouvelle harmonie entre la nature et les humains

Projet de loi biodiversité : une nouvelle harmonie entre la nature et les humains
Publié le 24 mars 2015
Les députés ont achevé dans la nuit du jeudi 19 mars, la discussion sur le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

La France est en voie de se doter de la législation la plus avancée du monde sur la protection et la valorisation des ressources génétiques issues de la nature.

Mardi 24 mars, le projet de loi a été voté par scrutin public.

Par le vote du Titre IV, la France est en voie de se doter de la législation la plus avancée au monde sur la protection et la valorisation des ressources génétiques issues de la nature. Objectif : lutter plus efficacement contre la biopiraterie, très présente dans les secteurs cosmétiques, agroalimentaires et pharmaceutiques.

Récemment encore, la plante Sacha inchi, traditionnellement utilisée au Pérou pour ses propriétés cosmétiques, a fait l’objet d’une tentative de brevetage par une entreprise qui a dû renoncer suite à la dénonciation menée par des ONG.

Pour lire la suite RDV sur le lien du MEDDE

...ou pour savoir "Ce que contient le projet de loi sur la biodiversité", RDV sur le site du Monde

(Source : MEDDE / Le Monde)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service