Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Patrimoine >> Inventaire du bâti >> Suivi de l’étude >> Présentation publique de l’inventaire du patrimoine de Monclar-de-Quercy : vendredi 26 septembre à 20H30

Présentation publique de l’inventaire du patrimoine de Monclar-de-Quercy : vendredi 26 septembre à 20H30
Publié le 12 septembre 2008

Le CPIE Midi-Quercy réalise l’inventaire du patrimoine bâti sur les 48 communes du pays Midi-Quercy. Il a pour objectif de connaître, faire connaître et valoriser le patrimoine du territoire et de ses communes.

A Monclar-de-Quercy, l’enquête de terrain s’est échelonnée entre octobre 2007 et juillet 2008. Chaque élément bâti, du plus commun au plus remarquable (fermes, maisons, moulins à vent, écoles, croix de chemin, maison de bourg, etc.) a été observé et analysé.

(JPG)
© Pays Midi-Quercy, CPIE MQ, Région Midi-Pyrénées, Inventaire général, 2008

Dans le but de restituer cette étude, une présentation, ouverte à tous les habitants, aura lieu le vendredi 26 septembre 2008. Un diaporama commenté sera projeté par l’équipe de l’inventaire. Carole Stadnicki, chargée d’étude, fera part d’une analyse d’ensemble du patrimoine de la commune de Monclar grâce notamment à l’appréhension de données historiques, de l’étude de l’évolution de l’architecture, au travers des modes et des types de construction.

Cette présentation se poursuivra par un échange autour d’un verre.

Ce projet est cofinancé par la Communauté Européenne, dans le cadre du programme Leader + Midi-Quercy, par le Pays Midi-Quercy, le Conseil général de Tarn-et-Garonne et le Conseil Régional Midi-Pyrénées.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service