Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Association Al Païs de Boneta / CPIE Quercy-Garonne >> Vie associative >> Pour agir sur le Tarn-et-Garonne, le CPIE Midi-Quercy devient CPIE Quercy-Garonne

Pour agir sur le Tarn-et-Garonne, le CPIE Midi-Quercy devient CPIE Quercy-Garonne
Publié le 8 avril 2015
Le territoire de Tarn-et-Garonne bénéficie à Caylus d’un site exceptionnel : le lac de Labarthe et son écomusée de la vallée de la Bonnette et des Gorges de l’Aveyron.

Sur un tel site, il fut tout naturel d’implanter en 1988, l’association Al Païs de Boneta, labellisée en 2006 Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, CPIE.

(JPG)
Nouveau logo

Les interventions nombreuses et diversifiées de ce centre (alors nommé CPIE-Midi Quercy) ne cessant de s’étendre dans tout le département du Tarn-et-Garonne, jusqu’au-delà de la Garonne au sud, voire dans le sud du Lot, son identité territoriale recouvre désormais une réalité géographique et humaine bien au-delà de sa commune d’implantation et du Quercy.

C’est pourquoi, afin d’offrir à la population du département une meilleure identification avec son CPIE, il a été proposé de le renommer en mettant en valeur l’appartenance à tout le département.

L’Union Nationale des CPIE a reconnu la cohérence de cette volonté et officialisé le 19 mars dernier le nom de CPIE QUERCY-GARONNE.

Pour les membres du Conseil d’administration Marie-Bernadette CURATO Présidente

(JPG)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service