Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Plan Rail Midi-Pyrénées : « Nous avons sauvé le réseau TER et permis son fort développement »

Plan Rail Midi-Pyrénées : « Nous avons sauvé le réseau TER et permis son fort développement »
Publié le 27 février 2014
« Ce Plan Rail Midi-Pyrénées est véritablement unique en France », c’est par ces mots que Jacques Rapoport, président de RFF a débuté son intervention devant Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Bruno de Monvallier, directeur régional de la SNCF et Michel-Henri Comet, préfet de Région, réunis pour la célébration de la fin des travaux de doublement des voies entre Toulouse et St-Sulpice, ce mardi 17 décembre, qui marque la fin du Plan Rail Midi-Pyrénées.

« Je salue cette initiative exemplaire de Midi-Pyrénées », a également indiqué le président de RFF. « Sans le Plan Rail Midi-Pyrénées, le réseau TER de Midi-Pyrénées était condamné à disparaître, » a complété Martin Malvy, lors de ce voyage inaugural en TER entre St-Sulpice et Toulouse. « Au total, le Plan Rail aura permis la rénovation de 500 km sur 11 lignes TER de Midi-Pyrénées. Sur la ligne Toulouse - St-Sulpice, qui était la ligne TER la plus chargée de France, 18 km de voies ont été doublés, a précisé Martin Malvy. C’est un chantier exceptionnel, unique en France qui a mobilisé 4 400 personnes durant ces 5 années. Les travaux ont été réalisés dans les délais et je remercie le travail de toutes les équipes, mené sous la maîtrise de RFF. Il nous restera un tout dernier chantier : la rénovation du Viaduc du Viaur, du 31 mars et 28 septembre prochain, » a indiqué le président de Région.

Pour lire la suite de l’article RDV sur le lien de la Région MP.

(Source : Région MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service