Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Péril sur la gestion forestière durable - il est urgent d’agir pour défendre les CRPF !

Péril sur la gestion forestière durable - il est urgent d’agir pour défendre les CRPF !
Publié le 31 octobre 2014
"En Midi-Pyrénées, les bois et forêts occupent 30 % du territoire et sont privés à 82 %. Ils contribuent à la beauté des paysages, régulent le cycle du carbone, améliorent la qualité de l’eau, préservent la biodiversité, constituent une ressource en écomatériau - le bois - et en biomasse naturellement renouvelables... Ce sont 22 000 emplois et 4 200 entreprises qui dynamisent le tissu rural, soit le 3ème secteur économique régional (1,2 milliard de chiffre d’affaire)."

"Le Centre Régional de la Propriété Forestière, établissement public (délégation régionale du CNPF) a pour mission de développer et d’orienter la gestion de ces espaces aux multiples enjeux, qui couvrent plus d’un million d’hectares sur le territoire régional. Comme dans les autres régions, le CRPF contribue au soutien d’une filière forte et d’avenir. "

(PNG)

Retrouvez les détails ici

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service