Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> PIERRES SECHES AUTOUR DU PUITS COMMUNAL DE MOUILLAC... les 15 et 16 juin au Hameau du Pech

PIERRES SECHES AUTOUR DU PUITS COMMUNAL DE MOUILLAC... les 15 et 16 juin au Hameau du Pech
Publié le 10 juin 2013
" Commencé en 2001 par la restauration de puits privés et la création d’un circuit d’interprétation du patrimoine lié à l’eau sur la commune de Mouillac ; L’APICQ (Association pour la Promotion de l’Identité des Causses du Quercy) poursuit son action de restauration et de valorisation du patrimoine par la construction de murs de pierres sèches entourant le puits communal de « fontmalnette » et le long du circuit.

Organisation des journées du samedi 15 et dimanche 16 juin au hameau du Pech commune de Mouillac :

Cet atelier allie apprentissage, échanges et convivialité. Il s’organise ainsi :

9h : accueil sur place, café, présentation du chantier ; 9h30/12h30 : démonstration et travail sur un muret de clôture et un mur de soutènement ; 12h30/14h30 : apéritif, repas pris en commun Le samedi : pique nique apporté par les participants ; apéritif, vin et café offerts par l’APICQ. 14h30/17h : reprise du chantier.

Le dimanche : repas offert par l’APICQ et les propriétaires du hameau (inscriptions obligatoires) ;

Prévoir un vêtement de travail, de bonnes chaussures, des gants de chantier ; Si vous en possédez, têtu ou marteau de maçon, pioche, seau de chantier.

(JPG)

Inscriptions au 05.63.67.04.82 ou 06.10.69.49.75 (Michel DEJEAN) Pour plus d’informations, cliquez ici

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service