Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Manifestations du CPIE Quercy-Garonne >> Opération « Des jardins partagés pour tous et en tous lieux » en Tarn-et-Garonne

Opération « Des jardins partagés pour tous et en tous lieux » en Tarn-et-Garonne
Publié le 3 novembre 2014
Le CPIE Midi-Quercy en Tarn-et-Garonne, le CPIE des Pays Tarnais et le CPIE du Rouergue en Aveyron mènent cette opération dans leur département, dans le cadre du programme « Prévention - Alimentation - Précarité » proposé par l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées et la DRAAF Midi-Pyrénées Direction régionale de l’Agroalimentaire, de l’Agriculture et de la Forêt.

Entre les jardins privés et les jardins publics, il existe les jardins collectifs. Le CPIE Midi-Quercy a réalisé une enquête auprès des collectivités et des organismes sociaux, afin de recenser les jardins collectifs dans le département de Tarn-et-Garonne.

Ils sont de 3 formes principales :
-  les jardins familiaux,
-  les jardins partagés,
-  et les jardins d’insertion.

Qu’est-ce qu’un « jardin partagé » ?

un jardin collectif conçu, géré et animé collectivement, ayant pour objet de développer des liens sociaux de proximité par le biais d’activités sociales, culturelles, éducatives et étant accessible au public.

Vous avez un jardin collectif sur votre commune, vous souhaitez créer un jardin partagé remplissez la fiche jointe et nous vous remercions de nous la retourner ...

Prochainement une réunion d’information aura lieu dans le département, si vous êtes intéressés, contactez-nous au 05 63 24 06 26.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service