Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Collectivités >> Note : Quelle prise en compte de l’énergie et du climat dans les SCoT ?

Note : Quelle prise en compte de l’énergie et du climat dans les SCoT ?
Publié le 30 septembre 2009
ETD a engagé en octobre 2008 un travail d’observation et d’analyse en partenariat avec le Club des SCoT sur la prise en compte de l’énergie et du climat dans les SCoT avec sept territoires.

(JPG) À partir d’analyses documentaires et d’entretiens, l’objectif était de définir la place des questions liées à la maîtrise de l’énergie et au climat dans les SCoT, d’identifier les leviers d’action et de mettre en lumière les limites rencontrées ainsi que les éventuelles pistes pour faire évoluer le document vers une meilleure prise en compte de l’énergie et du climat.

La note rend compte des principaux résultats de cette analyse. Elle expose dans un premier temps le caractère récent de la mobilisation des SCoT autour des enjeux énergétiques et climatiques. La deuxième partie souligne la prise en compte encore faible de ces enjeux dans les stratégies territoriales et la troisième partie s’attache à identifier les mesures des schémas susceptibles de participer d’une stratégie de lutte contre le changement climatique ou de maîtrise énergétique. Une dernière partie est consacrée au contenu du dispositif de suivi et de mise en œuvre.

Télécharger la note sur le site : http://www.projetdeterritoire.co rubrique publications

(Source : ETD)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service