Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Mise en place de la Bourse Foncière Forestière du Pays Midi-Quercy et d’une aide financière à l’acquisition de parcelles forestières

Mise en place de la Bourse Foncière Forestière du Pays Midi-Quercy et d’une aide financière à l’acquisition de parcelles forestières
Publié le 28 août 2012
Dans le cadre de sa Charte Forestière de Territoire, le Pays Midi-Quercy met en place sur son territoire, à partir du 1er septembre 2012, une bourse foncière forestière.

Qu’est-ce qu’une bourse foncière forestière ?

Son objectif est simple : mettre en relation les propriétaires qui souhaitent vendre, acheter ou échanger leurs parcelles se situant sur le périmètre du Pays Midi-Quercy. Il s’agit d’une démarche volontaire, proposée à tous ceux qui souhaitent gérer au mieux leur bien ou simplement s’en dessaisir.

Son fonctionnement :

Le fonctionnement de la bourse foncière est simple et gratuit.

Les propriétaires forestiers qui souhaitent vendre, échanger ou acquérir des parcelles peuvent se rendre sur le site internet de la CFT du Midi-Quercy. Ils y trouveront, outre diverses informations sur la filière forêt-bois, une rubrique dédiée à la bourse foncière forestière. Un formulaire d’inscription sera disponible sur le site, permettant d’inscrire les parcelles à vendre ou à échanger et leurs caractéristiques. Celui-ci sera à remplir par le propriétaire et à retourner au Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy en charge de l’animation de la bourse foncière. Ce formulaire sera aussi disponible, sur demande, au Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy.

Pour lire la suite de l’article complet, RDV sur lien du Pays Midi-Quercy (Source : Pays Midi-Quercy)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service