Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Mise en place d’un plan de gestion de la biodiversité sur le camp militaire de Caylus

Mise en place d’un plan de gestion de la biodiversité sur le camp militaire de Caylus
Publié le 12 avril 2011
Le camp militaire de Caylus est "un paradis naturel de 5500 hectares où l’on trouve des espèces protégées. Et on y respecte du mieux qui soit la biodiversité."

Conséquemment à la convention de partenariat signée le 3 septembre 2009 entre Le ministre de la Défense et la Fédération des Conservatoires des Espaces Naturels pour réaliser des expertises et établir des plans de gestion dans le domaine de la biodiversité, le ministère a développé des accords de gestion écologiques avec trois principaux opérateurs : l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), l’office national des forets (ONF), les conservatoires des espaces naturels (CEN) de préservation.

Ces accords visent à assurer la conciliation entre les activités de manœuvres et de tirs et la protection de la faune et de la flore, afin de mieux prendre en compte la biodiversité sur les terrains militaires. Dans ce cadre, des inventaires de la faune et de lflore présentes sur le site ont débuté et seront suivis d’un plan de gestion.

Parmi les espèces recensées : plus de 474 espèces pour la flore dont 4 espèces protégées et 1105 pour la faune.

Source : "La Dépêche du Midi" - 04/04/2011

L’article est disponible en ligne en cliquant sur ce lien : http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/04/1050793-Caylus-La-biodiversite-expertisee-au-camp.html

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service