Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Midi-Pyrénées, 1re région de France pour le nombre de ses projets agro-écologiques retenus par le ministère

Midi-Pyrénées, 1re région de France pour le nombre de ses projets agro-écologiques retenus par le ministère
Publié le 27 février 2014
En mai 2013, le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll a lancé un appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie » financé par le Compte d’affectation spéciale pour le développement agricole et rural (CASDAR).

Dans un courrier adressé à Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Stéphane Le Foll détaille les résultats de cet appel à projets dont l’objectif était notamment de préparer la mise en place des GIEE (Groupements d’intérêt économique et environnemental).

Sur les 103 projets retenus au niveau national, 13 lauréats sont de Midi-Pyrénées dont 2 au titre des actions d’accompagnement/thématiques innovantes (liste ci-dessous).

Représentatifs de la diversité des productions mais aussi des acteurs du développement agricole, ces 13 projets représentent au total près de 900 000 € d’aides, soit 13.4% de l’enveloppe nationale.

Pour lire l’intégralité de l’article RDV sur le site de la Région MP

(Source : Région MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service