Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Règlementation >> Mercredi 1 juin : Balade nocturne à la découverte de la biodiversité d’un réseau de mares restaurées du Causse de Caylus

Mercredi 1 juin : Balade nocturne à la découverte de la biodiversité d’un réseau de mares restaurées du Causse de Caylus
Publié le 22 mai 2016
Depuis 2012, grâce au soutien de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, du Conseil Général du Tarn-et-Garonne et de la Région Midi-Pyrénées, la Fédération des Chasseurs du Tarn-et-Garonne et le CPIE Quercy-Garonne se sont associés pour restaurer une quarantaine de mares sur les cantons de Caussade, Montpezat de Quercy, Saint-Antonin-Noble-Val et Caylus et en améliorer la biodiversité pour avoir des habitats, une faune et une flore diversifiés !

(PNG) Les mares à restaurer ont été sélectionnées suite à l’identification des zones à enjeux sur le territoire : au regard de la climatologie, de la pédologie, du réseau hydrographique et des données d’inventaires disponibles sur les zones humides et d’une analyse de la connectivité des mares avec les autres éléments paysagers : « les trames bleues ».

Ainsi, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable et des Journées Nature de Midi-Pyrénées 2016, la Fédération de Chasse du Tarn-et Garonne et le CPIE Quercy-Garonne vous proposent, le mercredi 1 juin de 20h30 à 22h30, de partir à la tombée de la nuit à la découverte de ce réseau de mares restaurées pour voir la biodiversité autrement !

(JPG)

Les inscriptions sont gratuites et les places limitées ! Pour vous inscrire, contactez le CPIE Quercy-Garonne au 05 63 24 06 26 ou par mail mdp82@wanadoo.fr. Le lieu de RDV sera communiqué lors de l’inscription !

Cette action est proposée par le CPIE Quercy-Garonne dans le cadre du programme régional de l’URCPIE Midi-Pyrénées intitulée « Trame Verte et Bleue en Midi-Pyrénées », décliné en Tarn-et-Garonne. Elle est financée par :

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service