Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Pratique >> Centre de documentation >> Sélection de ressources >> M ta Terre, le site de l’ADEME pour les collégiens et lycéens.

M ta Terre, le site de l’ADEME pour les collégiens et lycéens.
Publié le 18 octobre 2010
Parce que le développement durable s’intègre de plus en plus dans les programmes scolaires, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a créé le site M ta Terre, un site spécialement conçu pour les collégiens et les lycéens.

A travers un nouveau dossier chaque mois, M ta Terre propose de l’information accessible sur l’environnement et le développement durable, en explorant aussi bien des sujets abordés en classe (par exemple, l’enjeu énergétique avec la raréfaction des énergies fossiles et l’essor des énergies renouvelables) que des sujets du quotidien des jeunes (par exemple, connaître l’impact de son téléphone portable, comment agir dans son collège ou son lycée).

Dans les mois à venir, M ta Terre va étoffer son contenu pour apporter de l’information sur les sujets abordés en classe, notamment dans les nouveaux programmes de géographie de 5e et de 2nde et de SVT de 2nde.

Thèmes à venir :

• Comment nourrir 9 milliards d’hommes en 2050 ?

• Aménager la ville durable

Vous pouvez déjà découvrir les dossiers sur :

• l’enjeu énergétique pour demain

• l’énergie solaire

• l’énergie éolienne

(JPG)

En tant que site Internet, M ta Terre permet aux professeurs d’intégrer la problématique des TICE dans leur cours.

En plus des dossiers d’information, M ta Terre propose des vidéos, des chroniques radio, des jeux (serious game sur l’environnement) et des fiches métiers.

Avec la rubrique « Exprime-toi », il est également possible de poser une question directement à un expert de l’ADEME et de témoigner sur une action réalisée pour protéger l’environnement.

Découvrir le site sur :

http://www.mtaterre.fr

Source l’ADEME

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service