Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Quercy >> Les résultats de l’enquête « Mise en place d’un Pédibus » (ramassage scolaire à pied) à St Etienne de Tulmont

Les résultats de l’enquête « Mise en place d’un Pédibus » (ramassage scolaire à pied) à St Etienne de Tulmont
Publié le 27 mars 2009
Les élus, enseignants et parents d’élèves étaient conviés à la présentation des résultats de l’enquête « Mise en place d’un Pédibus » ce 10 mars, à la mairie de St-Etienne-de-Tulmont.
JPG - 16.7 ko

En automne dernier, une enquête auprès des écoles publiques et privées de St-Etienne-de-Tulmont a été organisée afin de recueillir les avis des principaux intéressés (enfants, parents, enseignants...) et de connaître les besoins de la population.

Rappelons qu’un pédibus est un ramassage scolaire à pied, encadré par des parents d’élèves ou des bénévoles, suivant un itinéraire précis. C’est une alternative à la dépose systématique des enfants en voiture.

169 familles ont retourné le questionnaire complété, manifestant ainsi un réel intérêt pour le projet. Au vu des résultats encourageants, des cartes ont été réalisées afin de visualiser les itinéraires possibles. Ces cartes seront affichées dans les jours qui viennent dans les écoles de la commune.

Le projet continue : pour les initiateurs du projet (Commune de St-Etienne-de-Tulmont, Communauté de Communes TVA et Pays Midi-Quercy), il s’agit maintenant de trouver des accompagnateurs volontaires et de définir précisément les trajets et points de ramassage. Un nouveau questionnaire sera donc prochainement distribué aux familles afin de connaître leurs éventuelles disponibilités.

Pour toute information : Point Information Jeunesse 05 63 30 95 25

(Source : Pays Midi-Quercy)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service