Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Formation >> Ecotourisme et tourisme durable >> Les gorges de l’Aveyron : une nouvelle découverte pour les prestataires touristiques

Les gorges de l’Aveyron : une nouvelle découverte pour les prestataires touristiques
Publié le 22 décembre 2009
30 prestataires touristiques ont découvert les paysages du Midi-Quercy et plus particulièrement ceux des Gorges de l’Aveyron, le 10 Décembre 2009 dans le cadre de la formation "de la connaissance du patrimoine naturel et culturel à l’écotourisme", organisée par le CPIE Midi-Quercy et le Pays Midi-Quercy.

La journée a commencé par la visite du sentier d’interprétation sur le Causse d’Anglars en site NATURA 2000 à Saint Antonin Noble Val et la découverte des plateaux calcaires, de la faune, de la flore et des activités.

(JPG)

Pascal PICILI a présenté son activité dans l’association foncière pastorale, un élevage de brebis caussenardes qui entretiennent des esapces sur le Roc d’Anglars. Elles ensuite vendus en vente directe sur les marchés, à des particuliers, par l’association Graines de terroir, ou encore pour des cantines scolaires.

(JPG)

Babeth dans son restaurant "Le Festin de babeth" nous a fait découvrir des produits issus de Midi-Quercy, une soupe de légumes (potimarron, topinambours ...), pintade au gratin de courges butternet, purées et échalotes, et un délicieux gâteau au noix...

L’après-midi a été consacré à la lecture de paysage sur l’ENS Espace Naturel Sensible de Labarthe à Caylus.

Une journée très riche de nouvelles connaissances, que les prestataires touristiques pourront transmettre aux touristes, qu’ils accueillent.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service