Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Environnement >> Formation >> Ecotourisme et tourisme durable >> Les ateliers Tourisme durable débutent en Midi-Quercy

Les ateliers Tourisme durable débutent en Midi-Quercy
Publié le 18 mars 2010
Dans le cadre de sa politique de tourisme durable, le Syndicat mixte du Pays Midi-Quercy propose trois nouveaux ateliers pour les prestataires touristiques, afin qu’ils intègrent les principes du développement durable dans leurs activités. Ils sont organisés par le CPIE Midi-Quercy.

Ils leurs permettent, de mieux connaitre leurs applications concrètes dans leur propre activité.

Ces ateliers débutent la semaine prochaine :
-   « Valoriser les produits et savoir-faire culinaires locaux » Jeudi 25 Mars 2010 autour de Caylus,
-   « Améliorer les espaces extérieurs de ma structure touristique » Jeudi 1er Avril 2010 à Septfonds,
-   « Informer et sensibiliser mes clientèles sur la biodiversité en Midi-Quercy » Jeudi 29 Avril 2010 à Bruniquel.

Ils sont organisés par le Syndicat mixte du Pays Midi-Quercy et le CPIE Midi-Quercy, en partenariat avec les partenaires du tourisme du département : l’Agence de Développement Touristique 82, Clés vacances, Gîtes de France, le CAUE 82, la Chambre de Commerce et d’Industrie 82 et la Chambre d’Agriculture 82. Ces ateliers sont financés par le FEADER dans le cadre du programme Leader 4 du Pays Midi-Quercy, la Région Midi-Pyrénées et le Conseil Général de Tarn-et-Garonne.

Le premier atelier « Valoriser les produits et savoir-faire culinaires locaux »

Jeudi 25 Mars 2010 autour de Caylus

(JPG)

Les prestataires touristiques de Midi-Quercy viendront découvrir les produits du territoire, les différentes appellations (produit fermier, du terroir, biologiques...), les labels de Midi-Quercy... pour mieux s’y reconnaitre ? Et les faire connaitre !

Les circuits courts « du producteur au consommateur » seront valorisés par la vente directe à la ferme, les marchés, les magasins de producteurs (boutique ou en ligne), les marchés gourmands....

Une visite à la ferme est organisée à Parisot chez un éleveur ovin producteur d’« Agneau de l’Aveyron Label Rouge », il pratique la vente directe dans le cadre du Réseau Bienvenue à la ferme.

La journée se terminera autour des traditions culinaires de Midi-Quercy avec un restaurateur de l’association des Restaurateurs de Tarn-et-Garonne et une bourse aux recettes. Cette journée est proposée par le Syndicat mixte du Pays Midi-Quercy, et organisée par le CPIE Midi-Quercy, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture 82 et la Chambre de Commerce et d’Industrie 82.

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service