Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Balades de Pays >> Les Lundis découvertes autour de Caylus attirent les curieux !

Les Lundis découvertes autour de Caylus attirent les curieux !
Publié le 2 octobre 2009
Cet été 2009, le CPIE Midi-Quercy a inauguré une nouvelle formule touristique pour permettre la découverte de l’Ecomusée de la Maison du Patrimoine, et ses environs dans l’ENS (Espace Naturel Sensible) du cirque de Labarthe, à Caylus.

Cette animation payante (5€/ adulte et gratuit pour les moins de 12 ans), s’adressaient aux touristes de passage ou en séjour, et aux habitants de la région.

4 dates, les lundis, ont été proposées durant les mois de juillet et d’août. 41 participants ont suivis ces animations.

(JPG) Un accompagnateur de randonnée pédestre du CPIE Midi-Quercy, a accueilli les participants dans l’espace muséographique interactif de la vallée de la Bonnette et des Gorges de l’Aveyron dans l’écomusée. Les visiteurs ont découvert le patrimoine rural, la géologie, la biodiversité, les paysages et l’eau qui façonnent ce charmant petit village et ses environs.

Puis, le long d’une balade dans l’ENS de Labarthe, il a été proposé d’observer les paysages du causse et du terrefort, en tentant de comprendre leur évolution à l’aide de cartes postales anciennes. Des témoins du temps passé (un ancien abreuvoir, la fontaine de l’Iffernet) agrémentaient la balade d’anecdotes locales.

Ceux qui le souhaitaient, pouvaient, après la balade rester pique-niquer sur le site et profiter des différents aménagements de loisirs autour du lac (tables de ping-pong, terrain de volley, pataugeoire...).

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service