Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Le projet de contournement autoroutier Castres - Toulouse abandonné ?

Le projet de contournement autoroutier Castres - Toulouse abandonné ?
Publié le 31 juillet 2008
Le Conseil Général de la Haute-Garonne souhaite que l‘Etat abandonne le projet de liaison autoroutière Castres - Toulouse et favorise le désengorgement du trafic de l’agglomération toulousaine par de nouvelles solutions de déplacement : les modes doux et le transport en commun,

Le Ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Jean Louis BORLOO annonce que "le contournement autoroutier de Toulouse est abandonné" car "il ne correspond plus aux nouveaux enjeux du développement durable" .

(JPG) Le Conseil régional Midi-Pyrénées, quand a elle réservée sur ce projet depuis le départ, attend des propositions de l’état concernant le développement de transport collectif et à déjà a pris des mesures en faveur de l’attractivité des transports collectifs ferroviaires :
-   la modernisation de 8 voitures Corail en vue de permettre une accessibilité plus grande aux personnes à mobilité réduite (PMR),
-   la rénovation du parc de matériels et à l’acquisition d’autorails grande capacité,
-   et l’amélioration de la qualité et la fiabilité de l’information, de l’intermodalité entre le transport ferroviaire et les autres modes de transports. (Source : http://www.midipyrenees.fr/ )

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service