Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Règlementation >> Le projet de Schéma Régional de Cohérence Ecologique de Midi-Pyrénées soumis à enquête publique

Le projet de Schéma Régional de Cohérence Ecologique de Midi-Pyrénées soumis à enquête publique
Publié le 2 septembre 2014
Le projet de SRCE de MP soumis à enquête publique du 28 août au 2 octobre 2014 à 17h : Nouvelle étape d’une démarche collective

La Trame verte et bleue constitue un maillage du territoire, qui s’appuie sur les espaces naturels, agricoles, forestiers et aquatiques.

Cet outil d’aménagement du territoire a pour objectif d’enrayer la perte de biodiversité, première source des éléments indispensables à la vie en favorisant la préservation, la gestion et la restauration des milieux nécessaires à ces continuités écologiques.

A l’échelle régionale la trame verte et bleue se concrétise par l’élaboration du Schéma Régional de Cohérence Écologique (SRCE).

Au terme de trois années d’une démarche collective d’élaboration, le Schéma Régional de Cohérence Écologique, conduit par l’État et le Conseil Régional, fait l’objet d’une enquête publique du 28 août au 2 octobre 2014.

Cette consultation sera l’occasion pour chaque citoyen de Midi-Pyrénées, habitant, professionnel du monde rural ou de l’urbanisme, membre d’une association, responsable de collectivités, de pouvoir s’exprimer et donner son avis sur ce schéma.

A travers la prise en compte de ce document de cadrage régional dans les projets et les documents d’urbanisme, c’est une nouvelle forme d’aménagement pour nos territoires qui est proposée.

Une consultation ouverte à tous les habitants, professionnels, associations et collectivités

Pendant la durée de l’enquête un exemplaire du dossier sera mis à la disposition du public dans les mairies des villes sièges des préfectures et sous-préfectures de la région Midi-Pyrénées. Un registre permettra au public d’y consigner ses observations ou propositions.

Des permanences seront organisées par les membres de la commission d’enquête, suivant un planning défini par arrêté préfectoral du 17 juillet 2014 et affiché dans les mairies où seront déposés un dossier et un registre d’enquête.

Les avis ou observations pourront être déposés par voie électronique à compter du 28 août 2014.

Pour consulter le registre, les pièces administratives et donner votre avis RDV sur le lien associé

(Source : DREAL MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service