Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Le nouveau dispositif d’aide de l’ADEME à la rénovation de l’éclairage public des communes de moins de 2000 habitants en Midi-Pyrénées

Le nouveau dispositif d’aide de l’ADEME à la rénovation de l’éclairage public des communes de moins de 2000 habitants en Midi-Pyrénées
Publié le 27 août 2012
Parmi les mesures résultant de la Table ronde nationale pour l’efficacité énergétique annoncées en décembre 2011, l’ADEME s’est vu confier la mission d’aider les communes de moins de 2000 habitants à rénover leur éclairage public.

(JPG) Dotée de 20 M€ de subventions, cette mesure permettra de réduire de 50 % la consommation d’électricité des villes concernées, de diminuer la pollution lumineuse et la pointe d’électricité à la tombée de la nuit.

Ce dispositif concerne les 31 900 communes de moins de 2 000 habitants qui représentent plus de 25 % de la population française.

L’éclairage public pèse, en effet, pour 20 % dans le bilan énergétique global des communes de moins de 2 000 habitants et représente en moyenne la moitié de leurs consommations d’électricité. L’éclairage public constitue ainsi le second grand poste de dépense d’énergie dans le budget des communes après les bâtiments.

Pour en savoir plus sur la mise en oeuvre de ce nouveau dispositif d’aide en Midi-Pyrénées (éligibilité des projets, critères de qualité des opérations, dossier de demande d’aide, dates limites de dépôt des dossiers...)et télécharger la documentaion associée, RDV sur le lien de l’ADEME.

(Source : ADEME MP)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service