Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Le lycée professionnel du Bois de Montauban de Luchon (31) forme avec du « Bois Energie »

Le lycée professionnel du Bois de Montauban de Luchon (31) forme avec du « Bois Energie »
Publié le 30 juin 2008
Le lycée s’est doté d’une chaudière Bois Energie grâce au financement du Conseil Régional. L’utilisation pédagogique d’une telle chaudière dans le cadre d’une formation « Bois Energie » est une première en Région Midi-Pyrénées.

(JPG) Les publics concernés par cette formation sont les suivants : installateur thermique, personnes chargées de la maintenance de bâtiments de collectivités, installations sanitaires et techniques, équipement thermique individuel, de techniciens en installation des systèmes énergétiques et climatiques et en formation continue à destination des communautés de communes, employés communaux et agents de collectivités.

Cette formation vise à améliorer ses compétences dans divers domaines : préparation, organisation, conduite des opérations de transformation et de valorisation des bois en plaquettes, granulés, bûches reconstituées, sciures ; gestion des stocks combustibles ; conduite du/ou des systèmes de transfert et d’alimentation ; fonctionnement des chaudières ; schéma de chauffage, systèmes, paramètres de réglage (temps et processus de combustion, régulation, évacuation gaz et fumées) ; maintenance (décentrage, fluide, sondes) ; sécurité ...

(Source : www.ac-toulouse.fr : article Zoom du 16/06/08 "le bois dans tous ces états")

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service