Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> Le lycée Albi Fonlabour à vélo...

Le lycée Albi Fonlabour à vélo...
Publié le 20 décembre 2009
Le 7 décembre à 16h00, l’association Mobidic, dont l’action principale est de développer les transports dits alternatifs, et le Lycée Albi Fonlabour ont signés, dans les locaux du Lycée, une convention de partenariat pour une mise à disposition de vélos du groupe La Poste.
(JPG)

Ces vélos, déclassés, sont remis en état dans le cadre d’un chantier de réinsertion conduit par le Centre Social du Puy Saint-Georges à Valdériès. Ils permettront aux divers acteurs du site de Fonlabour, de se déplacer sans recourir aux véhicules à moteur. L’établissement a souhaité être pilote dans ce projet pour plusieurs raisons. D’une part, l’étendue du site du lycée se prête à ce type d’expérience ; d’autre part, cela marque une étape supplémentaire dans la démarche de développement durable engagée par l’établissement. Par cette action originale, le Lycée Albi Fonlabour veut montrer l’exemple en réduisant son empreinte écologique. Gageons que d’autres suivront bientôt en matière de protection et de préservation de l’environnement.

Coordonnées : Lycée Albi Fonlabour Madame Marie-Catherine Arbellot, Directrice adjointe Route de Toulouse - 81000 ALBI Tél : 05.63.49.43.70

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service