Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Agenda des manifestations environnement, patrimoine et DD en Tarn-et Garonne >> Le compostage se développe à Moissac !

Le compostage se développe à Moissac !
Publié le 27 mai 2013
" Comment nourrir nos fleurs et nos légumes avec les résidus de préparation de repas et des déchets verts de nos jardins ? De plus en plus d’habitants se mobilisent pour réduire leurs déchets, grâce à une technique simple : le compostage.

Vous pouvez vous-même réduire de 30 % les déchets de votre poubelle en produisant gratuitement et simplement un engrais de qualité. Pour réussir, ce n’est pas difficile : un tri judicieux de vos résidus de préparation de repas, quelques gestes importants et certaines règles simples. Bien aérer, humidifier sont des gestes indispensables pour réussir son compost.

Le SIRTOMAD, syndicat de traitement des déchets et le Service Environnement et Développement Durable de la mairie, vous invitent à des animations sur Moissac : le samedi 01 juin sur le marché, et le mercredi 19 juin à partir de 14 heures au Centre Culturel (24 Rue de la Solidarité). De plus, une réunion d’information est prévue le mardi 2 juillet à 18h15 à la salle municipale du Moulin, pour tous ceux qui souhaitent apprendre à composter ou améliorer leurs pratiques. Entrée libre et gratuite. Un maître composteur animera chaque évènement de votre commune pour répondre à vos questions techniques et pratiques, le tout dans une ambiance décontractée. Si vous souhaitez acheter un composteur à prix réduit (15 €), vous pouvez contacter les services techniques de la mairie de Moissac au 05 63 04 63 52."

(JPG)

Source et contact : SIRTOMAD au 05 63 22 13 13

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service