Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Etudes et conseils >> Energie/climat >> Le Pays Midi-Quercy accueilli par le Président de la République à l’Elysée pour le lancement des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte

Le Pays Midi-Quercy accueilli par le Président de la République à l’Elysée pour le lancement des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte
Publié le 29 juin 2015
Le Pays Midi-Quercy a répondu présent à l’invitation de Ségolène Royal, ministre de l’écologie et du développement durable, pour réunir l’ensemble des acteurs locaux en mouvement dans les 500 territoires engagés dans la transition énergétique pour la croissance verte et pour le climat.

Ainsi le 20 avril Philippe Darbois, directeur du PETR du Pays Midi-Quercy s’est rendu à l’Elysée pour représenter le territoire en action pour la transition énergétique.

Depuis le 9 février 2015 le Pole d’Equilibre Territorial et Rural du Pays Midi Quercy fait partie des 212 « TERRITOIRES A ENERGIE POSITIVE POUR LA CROISSANCE VERTE ». sélectionnés en France par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’Energie.

(JPG)

Concrètement, cela veut dire que le territoire va bénéficier d’une enveloppe de 500 000 € à 2 000 000 € pour mettre en œuvre des actions concrètes et innovantes rapidement perceptibles. L’objectif est de diviser par 2 nos consommations d’énergie à l’horizon 2050 et de couvrir le restant à l’aide d’énergies renouvelables.

Ces actions pourront concerner le bâti, la mobilité, les stratégies énergétiques, l’espace public et l’environnement, les sites de projets à économie circulaire et les projets d’aménagement ou d’infrastructure.

Pour lire la suite de l’Article, RDV sur le lien suivant.

(Source : PETR PMQ)

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service