Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Manifestations du CPIE Quercy-Garonne >> Sortie de terrain, soirée débat .... >> Le CPIE participait à la Journée de l’arbre à Caussade : un thème qui mobilise

Le CPIE participait à la Journée de l’arbre à Caussade : un thème qui mobilise
Publié le 1er décembre 2008
Le 8 novembre dernier, à l’Espace Bonnaïs à Caussade, à l’initiative de l’OT de Caussade, 1000 visiteurs sont venus à la rencontre des exposants.

(JPG) En effet, de 10h à 18h, des artisans présentant divers métiers du bois (sculpteurs, rempailleurs, vanniers...) ont communiqué au public leurs passions.

Le CPIE Midi-Quercy a proposé des ateliers d’animation sur la découverte des arbres. Les enfants ont pu se « baigner » dans une piscine de feuilles d’automne, et répondre à un questionnaire sur les arbres. Pour les plus grands, un atelier a invité les participants à se mettre dans la peau d’un jury, afin d’attribuer une note aux photos d’arbres remarquables visionnées.

Un poster des arbres remarquables du Pays Midi-Quercy a été offert à chaque participant à ces ateliers.

Durant l’après-midi, Jacky Dupety a présenté une conférence sur le thème des Bois raméaux fragmentés : il s’agit de techniques qui, tout en nourrissant la plante, reconstituent les stocks de nutriments du sol... Technique innovante mise au point au Québec, le bois raméal fragmenté, est arrivé en Europe, il y a moins de 10 ans...

Vous trouverez son ouvrage en consultation dans notre centre documentaire : Titre : "Le BRF, vous connaissez ?" aux éditions (128 pages)

(JPG)
“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service