Logo CPIE Midi-Quercy

Vous êtes ici : Accueil >> Actualité >> Midi-Pyrénées et autres... >> La ville de Toulouse rejoint les 800 signataires du Pacte d’Istanbul pour l’Eau

La ville de Toulouse rejoint les 800 signataires du Pacte d’Istanbul pour l’Eau
Publié le 28 février 2012
A l’occasion de de l’inauguration de “Eau - L’expo” au Muséum de Toulouse, Pierre Cohen, maire de la ville et président de la Communauté, et Guy Fradin, vice-président délégué du Conseil mondial de l’Eau, ont signé le Pacte d’Istanbul pour l’Eau.

"Ce Pacte, accord non contraignant, invite les maires et les élus de collectivités locales du monde entier à formuler un engagement commun pour la gestion des ressources en eau. Il formalise l’engagement des autorités locales et régionales qui souhaitent adapter leurs infrastructures et services d’eau aux nouveaux défis auxquels elles sont confrontées, comme le changement climatique, la croissance urbaine galopante (plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans les villes), l’épuisement et la pollution des ressources en eau ou encore l’usure des infrastructures.

Par le biais de ce Pacte, les signataires reconnaissent notamment que l’accès à une eau de bonne qualité et à l’assainissement est un droit fondamental pour tous les êtres humains."

Retrouvez ici les actualités de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne

(PNG)

Source : Agence de l’Eau Adour-Garonne

“ Accès rédacteur ” - “ Liens ” - “ Contact ” - “ Plan du site ” - “ Partenaires ”

Logo des Partenaires

Valid XHTML 1.0 Strict Web Informatique Service